TARIFS RENOUVELLEMENT TITRE DE SEJOUR:MONTANT DES TAXES
Tarifs renouvellements titre de séjour en France.
Tarif du Renouvellement de la carte de séjour temporaire ou d'un visa long séjour.
Coût renouvellement titre de séjour conjoint de français
Voici les tarifs à payer pour renouveler votre titre de séjour à votre préfecture en France : 269 euros pour les conjoints de français.
- Si votre carte de séjour arrive à expiration ou si votre visa long séjour conjoint de français arrive à la fin de sa date de validité, vous devez en demander le renouvellement si vous souhaitez rester en France et donc payer des taxes de renouvellement de titre de séjour.
- Le renouvellement de la carte de séjour est payant et le prix du renouvellement du titre de séjour se fait par l’achat de timbres fiscaux au trésor public de votre ville ou directement à votre préfecture.
- Pour mémoire, vous devez déposer votre demande de renouvellement de titre de séjour dans les 2 mois qui précédent l’expiration de la précédente carte de séjour ou visa long séjour conjoint de français.
Ci-dessous la tarification des renouvellements de titre de séjour. Les prix annoncés POUR RENOUVELER VOTRE CARTE DE SÉJOUR sont valable à dater de 2017.
- Vous remarquerez que le prix du renouvellement de votre titre de séjour se compose d’une taxe principale qui varie selon le type de carte de séjour dont vous demandez le renouvellement auquel s’ajoute une taxe fixe de 19 euros quelque soit le renouvellement de titre de séjour que vous demandez.
- Ainsi pour un visa long séjour conjoint de français dont vous demander le renouvellement, le montant total à payer est de 269 euros qui se décompose en une taxe de 250 euros plus une autre taxe fixe de 19 euros soit 269 euros au total.
- Après avoir déposé votre dossier de demande de renouvellement de titre de séjour, le préfet de votre région en France examine votre dossier et décide de vous accorder ou pas votre renouvellement de carte de séjour.