VISA POUR FAIRE SON MARIAGE EN FRANCE,
Voici la procédure pour se marier en France qui s'apparente beaucoup au visa touristique concernant les papiers à fournir
- Cette procédure de demander un visa pour se marier en France est peu utilisée car les consulats de France au Maroc l'accorde au compte goutte mais elle reste légalement possible.
- Vous pouvez demandez directement un visa séjour en vue de vous marier avec un français (e). on appelle cela communément un "visa mariage"
- Cette procédure évite le mariage adoulaire et les délais de transcription puisque votre mariage sera célébré dans une mairie française.
- Selon la réglementation en vigueur, le conjoint marocain sera cependant obligé de revenir au Maroc pour demander un visa long séjour conjoint de français puisque le mariage aura déjà été célébrée en France et que vous serez titulaire d’un livret de famille français.
DOCUMENTS A FOURNIR POUR UNE DEMANDE DE VISA EN VUE DE MARIAGE EN FRANCE
Vous allez vous marier avec un(e) ressortissant(e) français(e) et vous souhaitez vous installer en France. Vous devez faire une demande de visa de long sejour Séjour “en vue de Mariage” et présenter les documents suivants :
EN 2 JEUX SÉPARÉS ET TRIES DANS L’ORDRE SUIVANT :
- 2 formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés ;
- 2 photographies d’identité récentes conformes aux normes ;
- ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Passeport ayant encore un minimum de 6 mois de validité à partir du début du séjour prévu en France) + photocopie des premières pages du passeport.
- ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Certificat de publication des bans et de non opposition (délivré par la mairie où le mariage sera célébré)
- 2 PHOTOCOPIES : Justificatif de la nationalité française du futur conjoint français :
- La preuve de la nationalité française est rapportée par
- un certificat de nationalité française,
- carte nationale d’identité en cours de validité,
- un exemplaire enregistré d’une déclaration de nationalité, l
- La copie intégrale de l’acte de naissance portant mention de l’enregistrement d’une déclaration de nationalité,
- l’attestation constatant la souscription ou l’enregistrement d’une déclaration de nationalité,
- l’ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration, l’exemplaire du Journal Officiel où ce décret a été publié et, sous certaines réserves, l’inscription au registre des Français établis hors de France .
- ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Justificatif de la résidence en France du futur conjoint français ou de l’intention du futur conjoint français de s’installer en France
- ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Justificatif des moyens de subsistance et d’hébergement (attestation d’hébergement établie par l’accueillant) pendant la validité du visa
- ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Assurance maladie / rapatriement sanitaire couvrant la période de validité du visa
- ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Justificatifs de moyens personnels suffisants pour retourner dans son pays de résidence au cas où le projet matrimonial ne se réaliserait pas.
ATTENTION : Le dossier doit comporter 2 jeux de documents :
un jeu d’originaux (qui vous sera rendu) et l’autre jeu contenant uniquement les photocopies.
Si vous ne détenez pas l’original d’un document, présentez une photocopie dans chaque jeu.
Document ou photocopie manquant = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa
Visa mariage en france, formalités pour obtenir un visa pour se marier en france, procédure de visa mariage, comment obtenir un visa pour se marier en france, papiers pour visa mariage, le mariage en france et le visa, documents pour un visa pour se marier en france, se marier en france est ce possible?, documents nécessaire pour obtenir un visa dans le but de se marier en france, se marier en france.
VISA POUR MARIAGE EN FRANCE